#

Les Gens

Génial ! nous avons trouvé 486 résultats correspondants à Les Gens

Holly

De Fien Troch Avec Greet Verstraete, Els Deceukelier, Robbie Cleiren

Holly est perçue comme une fille étrange par ses camarades de classe jusqu’au jour où se révèle son don de soulager les gens de leur chagrin. Dès lors, son énergie cathartique est recherchée par tous. Mais la frontière entre aide et abus va bientôt s’estomper. Sainte ou sorcière? Le destin étonnant d’une héroïne sanctifiée malgré elle.

Le pacte des loups

De Christophe Gans (Fr, 2h22, 2001) avec Samuel Le Bihan, Mark Dacascos, Jérémie Renier...

En 1766, une bête mystérieuse sévit dans les montagnes du Gévaudan et fait de nombreuses victimes, sans que quiconque puisse l'identifier ou la tuer. Les gens ont peur. C'est un monstre surgi de l'enfer ou une punition de Dieu. L'affaire prend rapidement une dimension nationale et porte atteinte à l'autorité du Roi. Le chevalier Grégoire De Fronsac, naturaliste de surcroît, est alors envoyé dans la région du Gévaudan pour dresser le portrait de la bête. Bel esprit, frivole et rationnel, il est accompagné de l'étrange et taciturne Mani, un indien de la tribu des Mohawks. Ces derniers s'installent chez le Marquis Thomas d'Apcher. Au cours d'une soirée donnée en son honneur, Fronsac fait la connaissance de Marianne De Morangias ainsi que de son frère Jean-François, héritiers de la plus influente famille du pays. Fronsac se heurte bientôt à l'animosité des personnages influents de la région.

Ghost Song

De Nicolas Peduzzi (Fr, 1h16), Documentaire

Houston, Texas. Alexandra, Will et Nate se débattent pour survivre dans une ville qui dévore les gens -comme les rêves. Ex-cheffe de gang ou gosses de riches reniés, chacun affronte ses démons tandis qu'un ouragan approche.

Un monsieur très vieux avec des ailes immenses

De Fernando Birri (Argentine, 1h30)

Ce film est une adaptation de la nouvelle de Gabriel García Márquez. Un "ange" tombe sur Terre. Il ressemble à un vieil homme aux ailes énormes et couvert de terre. Les habitants de la ville dans laquelle il se trouve, rustiques et peu sophistiqués, réagissent différemment à cet événement. Alors qu’il est accueilli dans une famille pauvre qui l'héberge dans un poulailler, un prêtre a vite fait de maudire la créature. Un carnaval de bizarreries humaines commence alors que les gens affluent devant ce spectacle.

Lyon Conakry – le défi des migrations

De Hammady Cherif Bah

De son point de vue de guinéen formé au journalisme, en interrogeant des personnes à Conakry et à Lyon, Hammady Cherif Bah aborde différents thèmes essentiels de la question des migrations : les illusions sur l’Europe qui sont entretenues par la diaspora, les effets psychiques de la migration, les gens en Afrique qui alertent les jeunes sur les dangers de la migration, les bénévoles en Europe …

Trente minutes de sursis

De Sydney Pollack (EU, 1h38) avec Sidney Poitier, Anne Bancroft, Telly Savalas

A Seattle, Alan Newell, un étudiant en médecine, consacre son temps libre à dialoguer au téléphone avec les gens malheureux qui appellent le Centre d'aide aux désespérés. Un soir de juin, il prend l'appel d'une femme qui refuse de donner son nom. Elle lui affirme avoir pris une dose mortelle de tranquillisants et, tout en refusant énergiquement d'être sauvée, demande à Alan de se contenter d'écouter son histoire.

The last Hillbilly

De Thomas Jenkoe, Diane Sara Bouzgarrou (Fr-Qatar, 1h20) avec Brian Ritchie...

Dans les monts des Appalaches, Kentucky de l’Est, les gens se sentent moins Américains qu’Appalachiens. Ces habitants de l’Amérique blanche rurale ont vécu le déclin économique de leur région. Aux États-Unis, on les appelle les " hillbillies " : bouseux, péquenauds des collines. The Last Hillbilly est le portrait d’une famille à travers les mots de l’un d’entre eux, témoin surprenant d’un monde en train de disparaître et dont il se fait le poète.

Seize printemps

De Suzanne Lindon (Fr, 1h14) avec Suzanne Lindon, Arnaud Valois, Florence Viala...

Suzanne a seize ans. Elle s’ennuie avec les gens de son âge. Tous les jours pour aller au lycée, elle passe devant un théâtre. Elle y rencontre un homme plus vieux qu’elle qui devient son obsession. Grâce à leur différence d’âge, ils pensent ne plus s’ennuyer ensemble et tombent amoureux. Mais Suzanne sent qu’elle risque de passer à côté de sa vie, celle de ses seize ans qu’elle avait tant de mal à vivre comme les autres.

En attendant le carnaval

De Marcelo Gomes (Bré, 1h25)

Dans la région reculée du Nord Este au Brésil, le petit village de Toritama est un microcosme du capitalisme impitoyable. Chaque année, plus de 20 millions de paires de jeans sont produites dans des usines de fortune. Les gens du pays travaillent sans arrêt, fiers d’être maîtres de leur temps. Pendant le Carnaval, seul moment de loisir de l’année, ils transgressent la logique de l’accumulation des biens, vendent leurs affaires sans regret et fuient vers les plages à la recherche du bonheur éphémère.

Océan

De Océan (Fr, 1h51 min) Avec Océan

Autoportrait intime, sur toute une année, d’un homme transgenre que les gens connaissaient jusque-là sous le nom d’Océanerosemarie. Enfin prêt à affronter le regard social, Océan décide de faire son coming out, de changer de genre et de s’affirmer tel qu’il est : un homme trans. Drôles, sincères, bouleversants, comment Océan et son entourage vont-ils traverser chacune des étapes physiques, psychologiques et sentimentales de cette transition " Femme vers Homme " ?

Mamma + Mamma

De Karole Di Tommaso (It, 1h21) avec Linda Caridi, Maria Roveran, Andrea Tagliaferri...

Karole et Ali veulent absolument devenir mamans, peu importe ce qu’en pensent les gens. Seul le grand-père de Karole, paysan du Molise, les soutient. Leur désir de maternité les envoie à Barcelone, là où l’insémination artificielle pour couples de femmes est autorisée. C’est le début d’un long processus douloureux.

Les gens de la pluie

De Francis Ford Coppola (1969, ÉU, 1h41) avec James Caan, Shirley Knight, Robert Duvall...

Les errances et le désarroi d'une jeune femme qui sillonne les routes d'Amérique.

Les Gens d'un bidonville

De Bae Chang-Ho (1982, Corée) avec Kim Bo-Yun, Kim Hui-Ra et Ahn Sung-Ki...

Différentes histoires drôles, sentimentales et dramatiques s'entremêlent dans un bidonville de Séoul.

Une joie secrète

De Jérôme Cassou (2019, Fr, 1h10)

Depuis 2015, la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier danse chaque jour avec la ville, les gens, les matériaux, les environnements. Ses danses parfois traversées d’échos de la violence de l’actualité, distillent une douceur infinitésimale dans les espaces du quotidien.

Permanent Green Light

De Zac Farley, Dennis Cooper (2019, Fr, 1h30) avec Théo Cholbi, Benjamin Sulpice...

Roman, à peine vingt ans, a envie "d’exploser". Il n’est pas suicidaire. Il ne souscrit à aucune idéologie. Il ne s’intéresse pas au "paradis" et n’a pas envie de s’y rendre. Il ne voudrait pas que les gens, par erreur, interprètent l’explosion comme étant sa mort.

Tito et les Oiseaux

De Gustavo Steinberg, Gabriel Bitar (Bré, 1h13) animation avec Denise Fraga, Mateus Solano...

Tito, un garçon de dix ans, s'est donné pour mission de sauver le monde d'une étrange épidémie : les gens tombent malades quand ils ont peur.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X